Décès de Papa Bouba Diop: Les hommages de Drogba et Aruna Dindane

par NORDSUD
58 vues

Décédé ce dimanche 29 novembre après 4 ans de maladie, la légende sénégalaise a reçu de vibrants hommages de plusieurs footballeurs. Didier Drogba et Aruna Dindane n’ont pas été avares en mots pour saluer la mémoire de leur confrère. Les deux ivoiriens entretenaient de bons rapports avec Pape Diop, étant donné qu’il se sont plusieurs fois côtoyés en Premier League.

Tandis qu’Aruna Dindane était son coéquipier à Portsmouth (2009-2010), l’ancien capitaine des Eléphants affrontait Diop une fois sur deux. A cet effet, la disparition du Lion de la Teranga n’a pas laissé indifférent l’ex-attaquant de Chelsea. «Les mauvaises nouvelles s’enchaînent, reposes en paix champion, tu as rendu l’Afrique fière, le Sénégal te pleure, le monde du sport te rend hommage. Que Dieu t’accorde sa miséricorde, mes condoléances à toute la famille», a posté Didier Drogba sur son compte Twitter.

Aruna Dindane en a fait de même: «Une pensée pour toute la famille, tu étais un homme de valeur respect Bouba papa Diop. Repose en paix», a-t-il publié.

Et oui Papa Bouba Diop était un homme de valeur au sens large du terme. L’ancien de Fulham a été le premier sénégalais à scorer en coupe du monde, lors de l’édition 2002 au Japon (Sénégal-France 1-0). Il a été également finaliste à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) la même année. En 2008, il a fini vainqueur de la FA Cup avec Portsmouth et en 2001 Champion de Suisse avec Grasshopper Zurich. Adieu le Lion de la Teranga.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite