Décrispation : Le blocus devant chez Bédié levé

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 29 vues

Les soldats positionnés autour de la résidence du président Henri Konan Bédié ont évacué les lieux ce mercredi, a-t-on appris de source proche du concerné.

Depuis l’annonce de création d’un Conseil national de transition (CNT), les autorités ivoiriennes ont ouvert une procédure judiciaire à l’encontre des initiateurs de ce projet. C’est dans ce cadre que des soldats avaient été déployés devant la résidence du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), selon le procureur de la République, Adou Richard.

Dans son discours à la nation, le 9 novembre, le Président Alassane Ouattara, élu le 31 octobre 2020, avait appelé à l’apaisement et annoncé une rencontre avec son aîné Henri Konan Bédié ‘‘dans les prochains’’ jours. «Je voudrais donc inviter mon aîné, le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, à une rencontre, dans les tout prochains jours, pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance», avait indiqué le président de la République.

Ce même jour, la garde de M. Bédié, qui lui avait été retirée le 3 novembre, lui a été ramenée.

La levée du blocus autour de sa résidence, mercredi, s’inscrit dans cette dynamique de décrispation.

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite