Ils sont obligés de pointer. Le ministère de la Fonction publique annonce aux fonctionnaires et agents de l’Etat qui n’ont pas été contrôlés dans le cadre de l’opération de contrôle physique au poste, qu’une phase de réclamation est exceptionnellement ouverte à leur attention depuis le 4 janvier dernier, ce, jusqu’au 29 janvier.
Les requérants en service à Abidjan sont priés de se rendre à l’antenne de la Fonction publique sise à Adjamé, munis d’attestation de présence au poste datant d’au moins 3 mois, signée par le supérieur hiérarchique direct et contresignée par le directeur des ressources humaines du ministère.
Les requérants en service à l’intérieur du pays, sont reçus quant à eux par la direction régionale de la Fonction publique du lieu de service, munis d’une d’attestation de présence au poste datant d’au moins 3 mois, signée par le supérieur hiérarchique direct et contresignée par le préfet de région.
Près de 1 300 fonctionnaires sont concernés.
Une première phase de réclamation avait été ouverte du 8 juin 2020 au 8 juillet 2020.
Les absences non justifiées peuvent faire l’objet de sanctions disciplinaires, qui vont jusqu’à la suspension de salaire.
Raphaël Tanoh