District de la Vallée de Bandama: Jean Claude Kouassi installé

par NORDSUD
31 vues

Nommé le 18 juin 2021 par décret 2021-276 du 9 juin 2021 par le Président Alassane Ouattara, en qualité de ministre-gouverneur du district de la Vallée de Bandama, Jean Claude Kouassi a été installé dans ses fonctions de ministre gouverneur le dimanche 19 décembre 2021.

L’investiture a été faite sur le boulevard du carnaval  de Bouaké par le président du Sénat, Jeannot Kouadio Ahoussou, patron de la cérémonie, en présence des élus et cadres des régions du Hambol et de Gbêkê.

L’ex-Premier ministre Ahoussou Jeannot a exhorté les élus, les cadres et les populations des régions du district à l’unité, à la solidarité et à la fraternité autour de leur ministre-gouverneur Jean Claude Kouassi afin que ce dernier mène à bien la mission à lui assignée.

A cette occasion, le vice-président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo a livré un message. Il a rassuré Jean Claude Kouassi du soutien  du parti au pouvoir, le Rhdp dont il est le directeur exécutif.

«Le gouvernement Rhdp est à votre côté pour que la vision du président Alassane Ouattara puisse donc se matérialiser dans le district Autonome de la Vallée du Bandama. Chers parents, allons au delà de nos incompréhensions passées. Le président Alassane Ouattara me charge de dire qu’il a besoin de vous, jeunes, femmes et chefs traditionnels et religieux.  Et que c’est avec vous qu’il veut bâtir cette nation qui doit reposer sur le socle institutionnel d’une part, et d’autre part, sur le socle traditionnel. Oublions le passé pour préparer l’avenir», a martelé le directeur exécutif du Rhdp.

« Nous devons tous être engagés pour le développement harmonieux et soutenu de notre district. Nous sommes tous, appelés à agir en synergie et à collaborer, de façon intelligente, dans le respect de nos attributs », a dit Jean Claude Kouassi.

Le ministre-gouverneur a exprimé sa gratitude et celle des populations de la Vallée de Bandama au Président Alassane Ouattara pour le choix porté sur sa personne.

Il entend apporter une plus-value dans le quotidien des populations de la Vallée du Bandama par une politique de gestion participative et inclusive.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite