Eléphants : qu’attend la FIF pour confirmer Emerse Faé ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 99 vues

Désigné meilleur coach par la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue du sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire, le sélectionneur par intérim Emerse Faé n’attend plus qu’une seule chose : être confirmé à son poste pour poursuivre l’aventure avec les Pachydermes. Depuis Yéo Martial en 1992, le fantasme d’avoir à la tête de l’équipe nationale de football un coach Patriote qui remporte la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a toujours obsédé les Ivoiriens. Faé n’a pas seulement accompli ce rêve pour eux, il a également écrit l’une des plus belles pages du football mondiale avec cette équipe.

Invité au journal de 20h de la Radio télévision ivoirienne (RTI) ce mercredi, il a réaffirmé son amour pour les Eléphants, avant d’annoncer qu’il « espère », être confirmé par la Fédération ivoirienne de football (FIF), à la tête de cette sélection. En ligne de mire, pour lui : le mondial et la prochaine CAN. Si personne ne doute de ses compétences à conduire l’équipe ivoirienne, on se demande par contre pourquoi n’a-t-il pas été confirmé au lendemain de la victoire des Eléphants ? Bien que tout cela paraisse évident qu’Idriss Diallo, le président de la FIF, ne dérogera pas à cette tache, l’attente laisse la place à des interprétations et des rumeurs. La dernière en date faisait état de la démission de Faé. Ce que ce dernier a démenti.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite