Eliminatoires CAN 2021: Les Eléphants s’imposent à domicile face à Madagascar (2-1)

par NORDSUD
28 vues

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a fait bonne impression ce jeudi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Face à des Bareas coriaces, les hommes de Patrice Beaumelle chipent les trois points aux Malgaches grâce à Gervinho (48’) et de Sébastien Haller (55’). C’est la première victoire pour le technicien français.

Malgré l’arbitrage peu transparent du Tunisien Guirat, les Eléphants ont réussi à venir à bout des zébus. Après 24 minutes de jeu, Jonathan Kodjia sort sur blessure et cède sa place à Sébastien Haller, l’attaquant de West Ham. Ce dernier provoque le danger dans la zone de conflit malgache en fin de première période, 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le schéma de type double triangle de Patrice Beaumelle s’active et les offensives se multiplient. Le premier but ne tarde pas, après une frappe manquée de Max Gradel sur une passe de Nicolas Pepé. Gervinho récupère la balle et, sans se poser de question, la loge dans la cage d’Adrien, d’une puissante frappe du droit, 1-0 pour les Eléphants.

Encore en extase, d’une tête plongeante, Haller intercepte un centre tendu de l’attaquant du Sivasspor et corse l’addition. A la 55ème, les Malgaches étaient menés 2-0. Mais les Eléphants ont rangé leurs défenses après leurs deux buts et les zébus ont profité pour les tirer par la trompe. 4 minutes plus tard, Voavy Paulin réduit le score, 2-1 score final. La Côte d’Ivoire est dorénavant en tête du groupe K.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite