Éliminatoires CAN de Football Maroc 2025, Côte d’Ivoire 2 – Tchad 0 

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 29 vues

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés, 2-0, face aux Sao du Tchad lors de la deuxième journée de éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, ce vendredi au Stade Ahmadou-Ahidjo du Cameroun. Une seconde victoire après le succès face à la Zambie lors de la première journée.

Dans la dynamique de son doublé face aux Chipolopolo, Krasso a mené l’assaut face aux Sao. Réceptionnant une longue passe magistralement déposée par Franck Kessié, Oumar Diakité slalome dans la défense adverse et passe en revue les défenseurs et le gardien de but tchadien. Une percée que l’ailier tergiverse à concrétiser. En renard de surface, l’attaquant du Paris Fc, Jean-Philippe Krasso ramène le cuir au fond du filet d’une frappe.

Les Éléphants rentrent aux vestiaires avec cet avantage acquis lors du temps additionnel de la première mi-temps. 10 minutes après le début de la seconde partie, les locaux sous pression dans leur surface de réparation tchadienne. Opportun après un coup de tête de Guessend qui heurte la barre, Oumar Diakité frappe et scelle la victoire des champions d’Afrique. Une précieuse victoire qui auréole les pachydermes de 6 points, 4 buts inscrits et 0 but encaissé. Un bilan sans bavure pour cette trêve internationale. Dominateurs avec 76% de possession de balle, les Éléphants enregistrent une victoire tactique symbolique. Cette reconcentre, marque en effet une série de 10 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans défaite, pour les Éléphants sous les ordres de Fae Emerse. Pourvu que « le conte de Faé » dure le plus longtemps possible.

Charles ASSAGBA

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00