Éliminatoires Chan 2023: Les Eléphants tenus en échec par les Étalons (0-0)

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 58 vues

Top départ des éliminatoires pour la qualification au Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2023. En match aller du premier tour, les Éléphants locaux ont été tenus en échec par les Etalons locaux ce samedi 27 août 2022 à Yamoussoukro. Le stade de Yakro a accueilli ce soir, le premier des deux matches entre deux voisins, Ivoiriens et Burkinabè, comptant pour le dernier tour qualificatif de la Chan Algérie 2023.
Les Etalons locaux ont terminé la rencontre à 10 avec l’expulsion du défenseur Moustapha Ouédraogo pour cumul de cartons jaunes.

Malgré cette supériorité numérique, même devant leur public, les Éléphants ne sont pas parvenus à remporter le gain du match. Score final, 0-0.
Essis Baudelaire, le capitaine, et ses coéquipiers auront tenté, sans succès, de percer la cage du portier burkinabé Babayouré Sawadogo.

Les poulains de Souliho Haidara vont tout tenter mais buter sur un excellent portier du Burkina.
Le match retour est prévu à Agardir (Maroc) le 4 septembre prochain. Le match a été délocalisé au Maroc en raison de la suspension du Stade du 4 août de Ouagadougou.
Le vainqueur de cette double confrontation obtiendra son ticket pour les phases finales prévues du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite