ENA: Le chronogramme des épreuves écrites

par NORDSUD
172 vues

Dans un communiqué émanant de la directrice générale de l’Ecole nationale d’administration (ENA), il est porté à la connaissance des candidats aux concours professionnels d’entrée à l’ENA, session 2023 que le programme des épreuves écrites d’admissibilité.

Il est établi comme suit : Cycle supérieur, du 12 au 14 octobre 2022, avec l’épreuve de note de synthèse, l’épreuve de sujet d’ordre général, l’épreuve de problèmes économiques et sociaux, l’épreuve de vie constitutionnelle ou administrative et l’épreuve de spécialité.

Pour le Cycle moyen, les écrits auront lieu du 13 au 14 octobre prochain.

Les candidats affronteront, le sujet d’ordre général, le sujet de vie constitutionnelle et administrative ou l’épreuve de problèmes économiques et sociaux.

Enfin, ils feront face à l’épreuve de contraction de texte et à l’épreuve de spécialité.

Les candidats du cycle moyen, composeront du 13 au 14 octobre, avec le sujet d’ordre général, l’épreuve de vie constitutionnelle et administrative et l’épreuve de spécialité.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite