Fêtes de fin d’année: Kader Coulibaly offre la Noël à M’Bengué

par NORDSUD
147 vues

Le père Noël était à M’Bengué ce week-end. Les 2 000 meilleurs élèves de la maternelle à la terminale du département de M’Bengué viennent d’être gâtés par « Papa Noël Ali Kader », député-maire de cette ville. Comme les années précédentes, Ali Kader Coulibaly leur a offert des cadeaux de Noël. Des matériels informatiques et didactiques ont été offerts aux établissements primaires et secondaires du département. Le député maire de M’Bengué a procédé à des séries de rencontres, du 22 au 25 décembre. Il s’agit pour lui de savoir ce qui a marché durant l’année écoulée, de consolider les acquis. C’est un dialogue direct qui permet à toutes les parties invitées, de faire des propositions sur la bonne marche de la commune. Tour à tour, le directeur départemental de la santé, le directeur de l’hôpital, les sages-femmes, les médecins, les infirmiers ont été rencontrés par Ali Kader Coulibaly. Puis, les associations communautaires, les fonctionnaires, les proviseurs les conseillers pédagogiques, les directeurs d’écoles.
Il s’est aussi entretenu avec les commerçants, les secrétaires de sections du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). En plus des questions liées à la vie quotidienne de la cité, le porte-flambeau des populations de M’Bengué a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations sur le récurent phénomène de grossesse en milieu scolaire. Désormais, a-t-il dit, «c’est tolérance zéro en matière de grossesse en milieu scolaire». M. Coulibaly a aussi exhorté les populations à la scolarisation des filles. Il a notamment encouragé les populations à se faire vacciner et à respecter les mesures de lutte contre la Covid 19.

Avec le Sercom du député

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite