Football /Coronavirus : Cristiano Ronaldo: ‘’ Je n’ai enfreint aucun protocole’’

par NORDSUD
9 vues

Au lendemain du match France–Portugal (0-0) qui s’est déroulé dimanche 11 octobre 2020, la Fédération portugaise de football a annoncé que Cristiano Ronaldo est positif au coronavirus. Suite à cette annonce, une polémique a directement éclaté en Italie, là où le quintuple ballon d’or joue pour la Juventus Turin. En fait, le ministre des Sports italien Vincenzo Spadafora a déclaré que l’attaquant portugais n’avait pas respecté le protocole sanitaire, en quittant Lisbonne pour Turin ce mardi 13 octobre.

A cette accusation, Cristiano Ronaldo a répondu : «Je n’ai enfreint aucun protocole ni aucune loi, comme on dit, je n’ai rien fait de mal. Ce sont des mensonges, principalement une personne qui parle de moi, je remplis les protocoles, jamais enfreint la règle», a-t-il déclaré dans un direct Instagram, chez lui à Turin.

L’Italie a été le pays le plus touché dans les débuts de la pandémie du coronavirus. Pour éviter une nouvelle hécatombe, le protocole sanitaire est de plus en plus strict. Or, Cristiano Ronaldo s’est entêté à rejoindre la ville de Turin, alors qu’il était privé de vol.

Le plus important est qu’il aille bien. Son absence ne s’est pas ressentie lors de la confrontation entre la Seleçao et la Suède (3-0) ce mercredi 14 octobre.

Dans le même direct, l’ex-attaquant du Real Madrid (2009-2018) a donné de ses nouvelles. «Je suis juste venu vous dire que tout va bien. Merci pour vos messages de soutien. Il faut prendre ça du bon côté. Je ne ressens aucune douleur, je dors bien, je n’ai aucun symptôme», a déclaré le vainqueur de l’Euro 2016.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite