Fortes pluies à Abidjan : Au moins 6 morts, plusieurs blessés

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 43 vues

Les Abidjanais se sont réveillés ce vendredi, jour de prière, dans l’effroi. Les pluies qui se sont abattues sur la ville ont fait au moins 6 morts, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels, selon un bilan des sapeurs-pompiers. La commune qui en a payé le plus lourd tribut est Attécoubé. Après plusieurs années d’accalmie, Mossikro, le tristement célèbre sous-quartier de la commune, a renoué avec les éboulements. Le mur d’une clôture en amont d’un lot d’habitations s’est affaissé sous le poids de l’eau et a provoqué un éboulement qui a balayé plusieurs maisons sur son chemin.

Au moment où nous mettions sous presse, les sapeurs-pompiers militaires dépêchés sur les lieux avaient sorti 4 corps des décombres, avec l’aide des riverains.  4 blessés pris en charge ont été évacués à la formation sanitaire urbaine à base communautaire de Yopougon ‘‘toits-rouges’’, dont certains dans un état critique. «C’est triste, ce qui est arrivé. Mossikro était devenu un exemple, grâce aux mesures de sécurité instaurées dans le quartier. Depuis plus de 5 ans nous n’avions pas connu d’éboulement dans le quartier », s’est désolé l’adjoint au maire Salif Coulibaly.

Sodexam

Alors que des familles entières étaient endeuillées à Attécoubé, deux écoliers se faisaient emporter par les eaux, au niveau de Yopougon Maroc. «Nous déplorons cette situation. Les corps des deux écoliers n’ont pas encore été retrouvés. Il y a eu des inondations à plusieurs endroits dans la commune. Mais dès que la pluie cesse, l’eau se retire», ont signifié les services de la mairie de Yopougon, joint par Nord-sud. En attendant un décompte final, la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (Sodexam), a publié un relevé de la quantité de précipitations enregistrées ce matin à Abidjan. Attécoubé vient en tête avec 106 mm de précipitation, suit Yopougon avec 105 mm. «Les nuages denses déjà présents sur le district d’Abidjan se maintiendront pendant quelques heures et continueront d’apporter des pluies», a prévenu la météo.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite