Front social: Un arrêté de Achi pour lancer les discussions

par NORDSUD
36 vues

Après les mesures sociales annoncées par le président de la République, les fonctionnaires attendent avec impatience l’ouverture du dialogue sur les revendications sectorielles. Pour cela, le Premier ministre, Patrick Achi, prendra dans les semaines à venir un arrêté pour la création des Comités sectoriels de discussions dans les différents ministères.  

Des comités censés ouvrir le bal des échanges avec les fonctionnaires sur plusieurs points, dont les plus importants sont : Le reversement des ponctions sur les salaires, la gouvernance.

Selon Gnagna Zadi Théodore, président de la Plateforme nationale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire, les discussions sectorielles ont échoué lors de la dernière trêve sociale, parce que certains ministres ont opposé leur refus dans la création de comités de discussions. D’où cet arrêté du chef du gouvernement.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite