Gouvernement : Qui sont les 4 nouveaux entrants ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 74 vues

Pour ce nouveau gouvernement, le Président de la République a tendu la perche à l’ancien directeur général du Trésor Public, Jacques Assaohré Konan. Après environ 6 ans passées à redresser cette structure, ses résultats ont conquis le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Âgé de 62 ans, Jacques Assaohré Konan devient ministre de l’Environnement, du développement durable et de la transition écologique. Autre arrivant : Ibrahim Kalil  Konaté. Son élection en tant que le président du Conseil régional du Hambol aura peut-être joué en sa faveur. Technocrate dans l’âme, homme de terrain et Houphouétiste devant l’éternel, Ibrahim Kalil  Konaté hérite du poste du ministre de la Transition numérique et de la digitalisation.

 Et que dire d’Adjé Sylas Metch? Le ‘‘Monsieur diplomatie’’ d’Alassane Ouattara entre dans le grand bain. M. Adjé Silas a été Ambassadeur de Côte d’Ivoire en RD Congo, au Rwanda et au Burundi. Désormais c’est le ministre Délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, chargé des Sports et du cadre de vie. Quand on sait à quel point le sport compte pour les Ivoiriens, ce sera un baptême de feu que d’assumer ce rôle au moment où la Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le dernier entrant dans le gouvernement est certainement le moins surprenant. Secrétaire exécutif au Conseil de l’Entente,  Wautabouna Ouattara  était jusque-là Directeur de Cabinet au ministère délégué auprès du ministère d’État, ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et de la diaspora. Il faut dire que son travail à ce poste a été remarquable. Car, dorénavant, il est ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, chargé de l’intégration africaine et de ivoirien de l’extérieur.  

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite