Hadj, Zoo d’Abidjan, vaccin Covid, etc. : Les premiers pas du gouvernement Achi

par NORDSUD
24 vues
Gouvernement Achi 1

Après le séminaire gouvernemental, le conseil des ministres de ce mercredi 28 avril a été marqué par plusieurs décisions. Parmi elles, l’adoption du projet de réhabilitation du zoo d’Abidjan, dont le coût est estimé à 500 millions FCFA, selon Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement.

Au titre de la promotion du sport, par exemple, une ordonnance a été prise pour la création d’un centre Ivoiro-coréen Alassane Ouattara. Il s’agit, d’après le gouvernement, d’une infrastructure multifonctionnelle, qui célèbre la coopération entre la Corée du sud et la Côte d’Ivoire. Ce centre, au dire de M. Coulibaly, aura pour rôle de promouvoir et d’améliorer la pratique du taekwondo en Côte d’Ivoire.

Au sujet du hadj 2021, le conseil a annoncé qu’il donnera instruction à la direction générale des cultes d’organiser une conférence de presse pour donner les conditions de participation au hadj 2021. Cela, sous réserve des quotas qui seront définis par le royaume d’Arabie saoudite.

Concernant la pandémie à Coronavirus, le gouvernement annonce la multiplication des équipes de vaccination dans le district d’Abidjan et à l’intérieur du pays, pour inciter les Ivoiriens à se faire piquer. Plus de deux mois après le lancement de la campagne, moins de 150 000 Ivoiriens se sont fait vacciner, sur 550 000 doses réceptionnées.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite