Haut-Sassandra: Le Japon livre plusieurs projets d’infrastructures

par NORDSUD
32 vues

L’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) réalise le projet de développement des ressources humaines pour le renforcement de l’administration locale dans les zones centre et nord de la Côte d’Ivoire. Dans ce cadre, elle a procédé, le mardi 28 mars 2023, à la remise officielle des clés aux autorités administratives et politiques et à l’inauguration des clés d’un bâtiment de 3 classes au groupe scolaire Orly 4 de Daloa. Cet édifice fait partie des nombreux projets pilotes d’infrastructures d’hydrauliques villageoises et d’écoles primaires publiques réalisés dans la région du Haut-Sassandra.

Au cours de ladite cérémonie, il y a eu la signature de l’acte de transfert de propriété à l’État de Côte d’Ivoire, la remise symbolique de clés. Le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane Auguste et le président du conseil régional du Haut-Sassandra, Alphonse Djédjé Mady, ont traduit la joie et la reconnaissance des collectivités territoriales bénéficiaires. Selon eux, la réalisation de ces infrastructures d’hydrauliques villageoises et d’écoles primaires (3 écoles primaires et 30 pompes villageoises au Haut Sassandra, après la région du Gbêkê) démontre la bonne santé de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon. Ils n’ont pas manqué de rappeler que face aux besoins énormes des populations, ils continuent de solliciter la disponibilité et la générosité de l’empire du soleil levant.

Il faut rappeler que les différents projets d’infrastructures ont été réalisés dans 7 communes des 4 départements du Haut-Sassandra, dont Daloa, Bédiala, Gboguhé, Issia, Saioua, Vavoua et Zoukougbeu.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite