Jean-Yves Abonga : «90% des fonctionnaires bénéficieront d’une baisse d’impôt»

par NORDSUD
590 vues

Une réforme des impôts sur le traitement des salaires (ITS) initiée par le ministère du Budget sera mise en œuvre en 2023. Selon Jean-Yves Abonga, président de l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI), joint ce jeudi 3 novembre 2022 par téléphone, sur leur proposition, le gouvernement va regrouper l’impôt général sur le revenu (IGR), la Contribution nationale (CN) et l’impôt sur le salaire (IS) en un seul impôt, appelé désormais Impôt sur le traitement des salaires (ITS).

«Nous n’avons pas encore finalisé les discussions, parce qu’elle se poursuivent. Mais dans l’ensemble, nous avons demandé une baisse des impôts sur le salaire. Ceux qui ont les petits salaires en bénéficieront, ce qui ne sera pas le cas pour ceux qui ont de gros salaires. 90% des fonctionnaires bénéficieront donc d’une baisse d’impôt sur salaire », a signalé Jean-Yves Abonga.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite