Joan Laporta, président du Barcelone FC

par NORDSUD
27 vues

La présidence du FC Barcelone rime de nouveau avec Joan Laporta. Déjà à la tête du club catalan entre 2003 et 2010, l’avocat espagnol a été réélu ce 7 mars 2021 par les supporters actionnaires du club catalan avec 54,28 % des votes (30 184 voix).

Un nouveau mandat qui s’annonce gigantesque en termes de défis. Joan Laporta devra remettre d’aplomb un club qui a perdu de sa superbe au fil des successives déconvenues en League des champions. Un chantier auquel s’ajoute la saga Lionel Messi. L’avenir du prodige argentin, libre de tout contrat depuis le 1er janvier, est au cœur de l’avenir du club. En dépit de la situation sportive, l’état économique du club laisse à désirer. Suite à la gestion controversée du président sortant, les indicateurs économiques du club sont au rouge.

Sur une dette qui avoisine le milliard de dollars d’euros (Plus de 650 milliards de Fcfa), le club devra s’acquitter de 730,6 millions d’euros d’ici fin juin.  Le projet de rénovation du stade du club (Camp Nou), dont le lancement était initialement prévu pour 2017, devra quitter les tiroirs.

L’ancien nouveau patron du club catalan entend conjurer le mauvais sort par une remontada à Paris, ce mercredi 10 mars 2021 en match retour des 8èmes de finales de la ligue des champions. «On va à Paris pour remonter !», scandait-il. Au cours de son premier discours en tant que président, ce dimanche soir, il n’a pas manqué de s’adresser à la Pulga.  «Il y a exactement vingt ans aujourd’hui, un certain Messi débutait avec les jeunes du Barça. Et qu’il soit venu voter aujourd’hui signifie que Leo aime le Barça. Entre tous, on va le convaincre de rester. Un applaudissement pour Messi !», a indiqué Laporta.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite