Journée d’hommage: Le Hambol dit merci à Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 37 vues

Les populations des départements de Dabakala, Niakara et Katiola se sont fortement mobilisées ce samedi 23 octobre pour la journée d’hommage et de reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara. Elles tenaient à dire merci au chef de l’Etat pour toutes ses actions en faveur du développement de cette région, et de toute la Côte d’Ivoire moderne et solidaire.
Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a participé, en compagnie de plusieurs hautes personnalités, à cette cérémonie à la place Henri Konan Bédié de Katiola.


A l’instar des autres régions de Côte d’Ivoire, le Hambol a bénéficié de plusieurs programmes de développement qui ont permis d’améliorer les conditions de vie de ses populations.

« Je me suis joint aux populations du Hambol, ce samedi 23 octobre 2021 à Katiola, pour dire merci au Président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour toutes ses actions en faveur du développement de cette belle région. A travers cette journée d’hommage et de reconnaissance, les populations des Départements de Dabakala, Niakara et Katiola ont démontré, par leur forte mobilisation, leur soutien et leur total engagement aux côtés du chef de l’Etat », a souligné Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat.

« En effet, où que l’on porte le regard, le changement est partout, visible, papable. La Côte d’Ivoire se réinvente et retrouve des couleurs en même temps que son lustre d’antan.Elle se construit à un rythme effréné. C’est un pays qui émerge. On ne compte plus le nombre de routes, d’hôpitaux, d’établissements scolaires, d’usines en construction. Il n’est pas un seul secteur d’activité qui ne soit l’objet d’attention de la part du Président Alassane OUATTARA. Que ce soit dans le domaine de la sécurité où nous avons à faire face au péril terroriste ou dans la lutte contre le COVID19. Jamais, la Côte d’Ivoire n’a si profondément changé que ces dernières années », également témoigné Ally Coulibaly, ministre, Conseiller spécial auprès du Président de la République, fils de la région.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite