Plus de peur que de mal ! Ce lundi 27 octobre 2025 à Korhogo, selon un communiqué de l’état-major général des armées, un hélicoptère MI-24D des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) a connu une panne technique au moment du décollage, sur la piste de l’aéroport de la capitale du Poro. Grâce au sang-froid et au professionnalisme de l’équipage, l’incident n’a heureusement fait aucune victime.
Selon le communiqué de l’état-major général des armées, l’appareil, qui venait d’entamer sa phase d’ascension, a dû effectuer un posé d’urgence après la détection d’une défaillance technique. Les membres de l’équipage, parfaitement entraînés, ont immédiatement appliqué les procédures de sécurité, évitant ainsi un drame sur la zone aéroportuaire.
Alerté, le commandement de l’armée de l’Air a dépêché sur place une équipe technique afin d’évaluer les dommages et de déterminer les causes exactes de l’incident. L’état-major a, par ailleurs, salué la maîtrise et la réactivité des aviateurs, dont le professionnalisme a permis de limiter les risques liés à cette panne.
« Le sang-froid et la discipline de l’équipage ont permis d’éviter un drame », souligne le communiqué.
MD
