La FIBB a un agenda plein

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 9 vues

Suspendue après seulement 2 journées, la saison 2019-2020 a laissé les basketteurs ivoiriens dans une léthargie sans précédent. Pour rattraper le temps perdu, Mahama Coulibaly, actuel président de la Fédération ivoirienne de basket-ball, a annoncé ce vendredi 4 décembre un calendrier assez chargé.

Lors d’une conférence qui s’est tenue à Treichville au siège de la FIBB, le nouveau patron des paniers a annoncé que le Championnat national N1 se jouera du 19 décembre 2020 au 31 juin 2021. Au programme de ces 6 mois, les 12 équipes masculines et les 8 équipes féminines comptent 32 journées. A cela s’ajoutent plusieurs compétitions nationales et internationales, à savoir le Championnat national N2, la compétition inter-ligues et le Championnat jeunes, qui se déroulent en 5 mois. Prévus pour une durée de 10 mois environ, les compétitions inter-entreprises reprennent également, de même que le championnat 3×3 et la compétition des vétérans.

A l’international, la FIBB annonce le démarrage de la phase qualificative de l’AfroBasket hommes, entre le 19 et le 21 février 2021. Quant à la Coupe d’Afrique des moins de 16 ans hommes et femmes, les éliminatoires auront lieu entre février et mai 2021. Pour terminer le chapitre des compétitions, l’AfroBasket 2021 boucle la boucle du 24 août au 5 septembre 2021.

Au niveau des compétitions internationales, elles démarrent du 19 au 21 février 2021 avec l’organisation des fenêtres qualificatives Afro Basket hommes A avec la Côte d’Ivoire, Cameroun et la Guinée Équatoriale.

Le président Mahama Coulibaly se dit prêt à mener à bien sa mission. Il a donc rassuré que toutes les mesures ont été prises pour respecter ce calendrier, y compris des sessions de formations pour les arbitres et journalistes.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite