Le comité de normalisation de la FIF a sa feuille de route

par NORDSUD
52 vues

Le Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF) avec à sa tête Sam Etiassé a été officiellement dissous ce jeudi 14 janvier. C’est désormais le Comité de normalisation imposé par la Fédération internationale de football association (FIFA), qui tient les rênes du football ivoirien. Celui-ci, présidé par Mme Dao Gabala, accompagnée de l’ex-ministre Martin Bléou et maître Simon Abé, a pris fonction jeudi à Abidjan avec une feuille de route précise.

Selon Sarah France Solémalé, Senior Manadjer au département de gouvernance de la FIFA, la première mission du comité de normalisation sera de gérer les affaires courantes de la FIF. Ensuite, réviser de façon partielle les textes de la FIF, à savoir les statuts et le code électoral.

Le triumvirat révisera également le document constitutionnel de certains membres de la FIF.

L’ensemble de cette révision des textes amènera le comité de normalisation à agir en tant que commission électorale, pour organiser et superviser l’élection d’un nouveau Comité exécutif au sein de la FIF.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite