Le District autonome du Sassandra-Marahoué installé

par NORDSUD
204 vues

C’était la rentrée des classes ce mardi 20 décembre 2022 pour le District autonome du Sassandra-Marahoué. Cette collectivité, qui a à sa tête le ministre gouverneur Babaud Darret Mathieu, a organisé sa session inaugurale dans la salle des réunions de la préfecture de région de Daloa, en présence du préfet de région, préfet du département de Daloa, Koffi Kouamé. Cette première session de ce district couvrant les régions administratives du Haut-Sassandra et de la Marahoué, a permis la mise en place des différents organes du Conseil du district autonome du Sassandra-Marahoué. Ainsi a-t-elle été dominée par l’installation du conseil du district et la mise en place des commissions permanentes.

Le préfet a attiré l’attention des 42 conseillers du district sur l’importance de leur mission avant de les inviter à jouer pleinement leur partition.

Pour sa première adresse, le ministre gouverneur a d’abord adressé sa reconnaissance au président de la République, pour la confiance placée en lui, avant d’indiquer que la mission confiée au district est lourde. Conscient de l’ampleur de sa mission, Babaud Darret a évoqué les enjeux et les défis à relever et indiqué l’obligation de réussite. « C’est ensemble que nous allons parvenir à la mener, car il s’agit de nos régions et du bonheur de nos compatriotes et de nos familles », a-t-il exhorté.

Il faut rappeler qu’outre le Conseil du district, le bureau comprenant pour le moment le ministre gouverneur et 2 vice-gouverneurs ainsi que les 6 commissions permanentes ont été présentés.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite