Le joli don d’un anonyme aux veuves de militaires

par NORDSUD
116 vues

Un bon samaritain anonyme apporte du baume au cœur des veuves des militaires et gendarmes ivoiriens. Un don composé de 10 tonnes de riz, 100 cartons d’huile, 100 cartons de spaghettis, 100 cartons de pâte de tomates et 94 cartons de savons a en effet été remis, ce 16 février 2022, aux conjointes des défunts membres des forces armées ivoiriennes.

Offertes par une âme magnanime sous le sceau de l’anonymat à l’armée et à la gendarmerie nationale à l’attention des veuves, les présents ont été effectivement remis aux destinatrices, ce 16 février, à l’état-major des armées sis au Plateau. La présidente des veuves de militaires de Côte d’Ivoire, Diomandé épouse Bamba Aman et son homologue de l’association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire, Abé Chantale ont réceptionné les dons des mains du Directeur du cabinet civil adjoint du ministre de la Défense, Soumahoro Anliou, par ailleurs préfet hors-grade et représentant de Téné Birahima Ouattara.

«C’est un sentiment de joie, de reconnaissance. Nous disons un grand merci au ministre de la Défense, c’est notre papa, il a un cœur en or. On dit merci au particulier qui a répondu à l’appel du Ministre», a remercié la voix empreinte de gratitude Diomandé épouse Bamba Aman. Trois mois après les dons effectués par le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, le 22 décembre dernier, son appel à l’endroit des opérateurs économiques et autres personnes de bonne volonté à l’effet de soutenir les veuves des militaires et gendarmes par des gestes de libéralité, jouit manifestement d’un écho favorable. Ce geste d’un opérateur économique contribue à tisser la toile de la chaîne de solidarité nationale en faveur des défuntes des forces armées ivoiriennes.

Charles Assagba  

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite