Le personnel soignant s’est prononcé ce samedi 14 janvier 2022 sur le dialogue social, au cours d’une assemblée générale tenue à l’Institut national de santé publique (Insp) d’Adjamé. La Coordination des syndicats du secteur santé (Coordisanté) s’est dite favorable au maintien de l’apaisement social sectoriel, en vue de garantir le succès de la réforme hospitalière et de la Couverture maladie universelle (CMU).
«La Coordisanté veille et prévient que toute absence ou blocage du dialogue social sectoriel de nature à impacter négativement ses attentes majeures déclenchera une réaction syndicale appropriée», a signifié Boko Kouaho, le porte-parole de la structure.
La Coordisanté a salué les efforts faits en 2022, en faveur de tous les fonctionnaires et adresse une motion de remerciements au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. La structure est également reconnaissante des avancées notables apportées en 2022 par le gouvernement au dossier de la réforme hospitalière, et adresse une motion de soutien au Premier ministre, Patrick Achi.
Raphaël Tanoh