Le personnel soignant adresse une motion de remerciements à Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 27 vues

Le personnel soignant s’est prononcé ce samedi 14 janvier 2022 sur le dialogue social, au cours d’une assemblée générale tenue à l’Institut national de santé publique (Insp) d’Adjamé. La Coordination des syndicats du secteur santé (Coordisanté) s’est dite favorable au maintien de l’apaisement social sectoriel, en vue de garantir le succès de la réforme hospitalière et de la Couverture maladie universelle (CMU).

«La Coordisanté veille et prévient que toute absence ou blocage du dialogue social sectoriel de nature à impacter négativement ses attentes majeures déclenchera une réaction syndicale appropriée», a signifié Boko Kouaho, le porte-parole de la structure.

La Coordisanté a salué les efforts faits en 2022, en faveur de tous les fonctionnaires et adresse une motion de remerciements au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. La structure est également reconnaissante des avancées notables apportées en 2022 par le gouvernement au dossier de la réforme hospitalière, et adresse une motion de soutien au Premier ministre, Patrick Achi.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite