Le sport ivoirien est en deuil : Sory Diabaté s’en est allé

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 56 vues

C’est une triste nouvelle pour le monde sportif ivoirien. Sory Diabaté, l’ancien vice-président et candidat malheureux à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est décédé, ce jeudi.

L’ancien numéro deux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Sory Diabaté n’est plus. Le voile demeure entier sur les circonstances de ce décès, même si des sources font état d’une courte maladie qui aurait emporté cette figure du football ivoirien. L’ex-vice-président de la faîtière du ballon rond ivoirien sous la présidence du défunt Sidy Diallo avait 62 ans. Candidat à la présidence de la maison de verre en 2022, Sory Diabaté était arrivé en seconde position. Aux commandes de la délégation de la FIF à la CAN 2015, Sory Diabaté a contribué à l’écriture des lettres de noblesses du football ivoirien.

Sur son CV, dans la case « expériences professionnelles » on peut cocher tour à tour, les postes de : président intérimaire de la FIF de 2020 à 2022, Président de la Ligue de football professionnel entre 2007 et 2022, Président de la Commission technique et développement puis de président de la Commission des sélections nationales de la Fédération ivoirienne de football. L’une des premières réactions officielles consécutives à ce décès est celle de Copa Barry, gardien de but des Éléphants, vainqueur de la CAN 2015.  “Quelle tristesse pour le football ivoirien… En si peu de temps, nous avons perdu tant de figures emblématiques : le Président Sidy, Mr Keita, membre de la FIF, Cheick Tioté… Hier mercredi 4 septembre 2024, nous avons inhumé Bamba Souleymane. Et ce matin, jeudi 5 septembre 2024, nous perdons encore un autre pilier de notre football. Je suis sans voix… Que le monde peut être cruel. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille Diabaté, à ses proches, et à toute la famille du football ivoirien et africain. Un hommage digne de son nom doit lui être rendu pour ses services inestimables à la nation ivoirienne”, a-t-il indiqué. Des centaines d’anonymes font état depuis ce matin, de leur profonde tristesse sur les réseaux sociaux à la suite de l’inattendue disparition de cette figure attachante du football africain.

Charles ASSAGBA

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00