Le stade d’Ebimpé désormais propriété ivoirienne

par NORDSUD
24 vues

Ce jeudi 3 décembre à la piscine d’État de Treichville, le ministre des Sports, Paulin Danho, a reçu des mains de Wan Li, ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire, l’acte de propriété du stade d’Ebimpé. L’Etat ivoirien a profité de l’occasion pour réitérer ses remerciements à la République populaire de Chine.

Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est le fruit de la parfaite collaboration entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Inauguré le 3 octobre dernier avec le derby national Asec-Africa (0-2), ce joyau architectural appartient désormais aux Ivoiriens. Fort de cela, le peuple de Côte d’Ivoire, se voulant reconnaissant, a élevé au rang de Commandeur Wan Li. Une distinction qui vient resserrer les liens intra étatiques.

La Côte d’Ivoire qui accueillera la Coupe d’Afrique des Nations en 2023, fait de gros efforts pour livrer à temps les infrastructures relatives à l’événement. Après le stade d’Ebimpé, l’Etat ivoirien entend réhabiliter le stade Félix Houphouët-Boigny en plus de la construction de l’arène de Yamoussoukro.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite