Législatives 2021 à Niakara : Le coeur de certains militants Rhdp penche vers Catherine Koné

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 231 vues

Plusieurs candidats à la candidature au sein des partis politiques se signalent pour les futures élections législatives annoncées pour mars 2021.

A Niakara, Catherine Koné, coordonnatrice régionale en charge du monde associatif, des groupements féminins et ONG du RHDP dans le Hambol est déjà dans les starting-blocks. Elle a été sollicitée le 22 décembre 2020 par de nombreux militants du RHDP de cette délégation pour défendre ce parti aux futures élections législatives.  

C’était à l’occasion d’une journée d’hommage, de remerciement et de soutien des jeunes, femmes et artisans à son endroit. Cathérine Koné a été célébrée par les militants de Niakara, Tortiya, Arikokaha pour ses nombreuses actions en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

« Nous souhaitons que le RHDP tienne compte de notre volonté en choisissant Koné Catherine comme la candidate du parti dans notre circonscription aux élections législatives qui approchent. C’est une femme battante, dynamique, généreuse qui entreprend des actions en vue de notre autonomisation et un modèle pour notre génération », a plaidé Koné Edwige, présidente communale des associations féminines de NIakara. 

« Après vous avoir écouté, je dis oui à votre demande pour être votre porte-voix à l’hémicycle, oui je suis candidate. Nous avons réfléchi à un projet novateur intitulé : debout et avançons ensemble », a-t-elle réagi favorablement.

Catherine Koné a ensuite fait de nombreux dons en vivres et en non-vivres pour appuyer les populations.

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite