Les adieux du Dr Vianny Maurice Yameogo à la Première Dame

par NORDSUD
36 vues

La Première Dame, Dominique Ouattara a reçu en audience Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yameogo, représentant pays de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce mardi 24 octobre 2023, à son cabinet à Cocody.

En fin de mandat, le diplomate onusien est venu faire ses adieux à l’épouse du Chef de l’Etat, par ailleurs, Ambassadeur spécial de l’Onusida, mais aussi, pour la remercier officiellement pour son appui et son soutien dans la promotion de la santé des populations et aux actions de l’OMS. « L’OMS a proposé que je sois le représentant résident de l’OMS au Sénégal. Ça veut dire que je vais quitter la Côte d’Ivoire dans mes fonctions actuelles de représentant résident en Côte d’Ivoire. Il était tout à fait normal pour moi de venir saluer la Première Dame et aussi, pour la remercier. Vous savez que la Première Dame œuvre énormément dans le domaine de la santé. Elle a accompagné beaucoup de programmes en ce qui concerne la mère et de l’enfant. Elle a été aussi la marraine de l’OMS pour l’anniversaire des 75 ans d’existence de l’OMS (…)», a expliqué le Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yameogo.

Avant la Côte d’Ivoire, Dr Jean-Marie Vianny Maurice Yameogo a été successivement le Représentant par intérim de l’OMS en Angola de février 2012 à février 2013 et Représentant de l’OMS au Tchad de mars 2013 à octobre 2016.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite