Aujourd’hui jeudi 5 novembre aura lieu à partir de 17 h la 3ème journée de Ligue Europa, avec au programme 24 matches. L’ivoirien Franck Kessié et ses coéquipiers ont encore l’occasion de prouver leur suprématie sur le continent.
Avec un total de 11 matches sans défaite toutes compétitions confondues, le Milan AC d’antan signe son grand retour. A ce rythme-là, Pioli Stefano est bien parti pour offrir le trophée de l’Europa League aux Rossoneris. Avec deux victoires, l’AC Milan est en tête du groupe H (6 points) suivi de Lille (4pts), Celtic (1 point) et le Sparta Prague qui n’a aucun point.
Ce soir à 20 heures, les Diavolos recevront Lille dans l’optique de continuer leur série de matches sans tâche. Le milieu ivoirien, autant décisif en sélection qu’en club est bien lancé pour venir à bout de cette formation lilloise. L’ancien du Stella a été buteur le week-end dernier contre Udinese (2-1) en Série A, sur une passe de Zlatan Ibrahimovic, également buteur. A noter que l’attaquant suédois de 39 ans a toujours faim de but et pourrait trouver le chemin des filets si le technicien italien opte pour une formation de 4-2-3-1, le schéma dans lequel Ibra se sent plus à l’aise.
Shalom Kadié