L’université internationale de Grand-Bassam honore ses diplômés

par NORDSUD
196 vues

L’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb) a organisé ce samedi, sa 6ème cérémonie de remise de diplômes.  Tenue au Palais de la Culture de Treichville, cette graduation a permis de remettre à une soixantaine d’étudiants la récompense de plusieurs années de travail.  

 En présence de nombreuses ambassades, notamment celle du Nigeria en Côte d’Ivoire et particulière, l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Prof. Saliou Touré, président de l’Uigb, a félicité ses futurs cadres. Il a particulièrement remercié l’ambassadeur des Etats-Unis, Richard Keith Bell, pour l’intérêt qu’il porte à la formation de la jeunesse africaine, et surtout, «son soutien constant». L’ambassade, dit-il, a toujours accordé des visas aux étudiants qui allaient aux Etats-Unis pour suivre leurs études.

Le fonctionnement de cette université internationale ouverte en 2005 est basé sur le modèle américain, avec l’anglais comme langue de travail. Elle comporte 38 enseignants-chercheurs, 59 enseignants vacataires, pour 6 formations diplômantes.

L’établissement accueille 859 étudiants, issus de 22 pays différents, dont 11 pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). Richard Keith Bell, ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, qui n’a pu effectuer le déplacement, s’est exprimé par visioconférence.

Tout en félicitant les nouveaux diplômés, il leur a recommandé la sagesse. La réussite d’une société, selon lui, dépend du comportement de ses «citoyens ordinaires». Diaby Abdel Ousmane, au nom des récipiendaires, a félicité l’université pour la qualité de la formation qu’il ont reçue.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite