Lutte contre la rougeole et la poliomyélite/ La Côte d’Ivoire lance la campagne de vaccination le ‘’grand rattrapage’’ ou « BIG CATCH UP »
Le Ministère en charge de la santé a procédé, ce lundi 16 décembre 2024, à Marcory, au lancement officiel du grand rattrapage ou « BIG CATCH UP » des enfants de zéro dose et sous-vaccinés en routine de 0 à 59 mois couplée à la supplémentation en vitamine A chez les enfants de 6 à 59 mois. Cette opération se tiendra jusqu’au 23 décembre sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Procédant au lancement des activités, Professeur Mamadou Samba, Directeur Général de Santé a d’entrée de jeu, situé le contexte de cette opération. « Les défis auxquels nous faisons face sont énormes et il s’agira pour la Côte d’Ivoire de cibler les enfants zéro dose et sous-vaccines de 2020 à 2023 lié à la pandémie à coronavirus. En effet, depuis 2020, le nombre d’enfants zéro dose et sous-vaccines augmente d’année en année passant de 169 392 en 2020 à 189 886 en 2023. (….) Dans le même temps, les carences en vitamine A qui compromettent la croissance et le système immunitaire des enfants demeurent une préoccupation majeure dans notre pays.», a-t-il déclaré.