Lutte contre la rougeole et la poliomyélite: top départ de la campagne de vaccination le ‘’grand rattrapage’’

par nordsud.info
63 vues

Lutte contre la rougeole et la poliomyélite/ La Côte d’Ivoire lance la campagne de vaccination le ‘’grand rattrapage’’ ou « BIG CATCH UP »

Le Ministère en charge de la santé a procédé, ce lundi 16 décembre 2024, à Marcory, au lancement officiel du grand rattrapage ou « BIG CATCH UP » des enfants de zéro dose et sous-vaccinés en routine de 0 à 59 mois couplée à la supplémentation en vitamine A chez les enfants de 6 à 59 mois. Cette opération se tiendra jusqu’au 23 décembre sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Procédant au lancement des activités, Professeur Mamadou Samba, Directeur Général de Santé a d’entrée de jeu, situé le contexte de cette opération. « Les défis auxquels nous faisons face sont énormes et il s’agira pour la Côte d’Ivoire de cibler les enfants zéro dose et sous-vaccines de 2020 à 2023 lié à la pandémie à coronavirus. En effet, depuis 2020, le nombre d’enfants zéro dose et sous-vaccines augmente d’année en année passant de 169 392 en 2020 à 189 886 en 2023. (….) Dans le même temps, les carences en vitamine A qui compromettent la croissance et le système immunitaire des enfants demeurent une préoccupation majeure dans notre pays.», a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00