Mondiaux de semi-marathon: un record pour Jepchirchir et un titre pour Kiplimo

par NORDSUD
14 vues

Lors de l’édition 2020 du Championnat du monde du semi-marathon qui s’est déroulé ce samedi 17 octobre à Gdynia en Pologne, la kenyane Peres Jepchirchir et l’ougandais Jacob Kiplimo ont brillé à travers leurs performances remarquables.

Le Kenya peut désormais compter sur les enjambées de Peres Jepchirchir, car elle détient désormais le record du monde du semi-marathon dans une course exclusivement féminine en 1h5mn16s. Elle est donc la championne de cette édition devant Kejeta et Yehualaw respectivement 2è et 3è. La nouvelle championne n’est pas à son premier record, puisque le 5 septembre 2019 elle fait le meilleur temps du semi-marathon du monde lors d’une course féminine (1h 5mn 34s).

Quant au jeune ougandais de 19 ans, il termine premier avec au chrono de 58m 48 sec, devant le recordman de l’année Joshua Cheptegei qui termine à la quatrième place. Déjà en tête à l’entame de la course, Jacob Kiplimo a battu le kényan Kandie Kibiwott, en réalisant un nouveau record national de 58mn 49s. Alors qu’il est très jeune, le sacre de l’ougandais pourrait redessiner le monde de l’athlétisme.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite