Municipales dans le Haut-Sassandra: Les conditions de candidatures

par NORDSUD
134 vues

Depuis ce vendredi 16 décembre 2022, les prétendants aux élections municipales de 2023 dans le Haut-Sassandra, pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), connaissent les conditions à remplir. Selon un communiqué frappé du sceau « Urgent » émanant du ministre Mamadou Touré, superviseur du comité d’arbitrage des candidatures dans le district autonome de Sassandra-Marahoué, datant de ce jour, ces potentiels prétendants têtes de liste, sont priés de déposer leurs dossiers de candidature auprès du Sénateur du Haut-Sassandra, Koné Boubacar, en indiquant l’adresse et les contacts du concerné. Le communiqué précise les différents dossiers que doit contenir chaque demande de candidature et les modalités et critères à remplir sont définis en 6 points. Aussi les candidats ont-ils une semaine qui s’étend du 16 au 21 décembre 2022. Il faut rappeler que sur les 7 communes que compte la région du Haut-Sassandra, comprenant les départements de Daloa, Issia, Vavoua et Zoukougbeu, le Rhdp dirige 3, dont Daloa, Issia et Bédiala. 3 pour le Pdci, avec Saioua, Gboguhé et Zoukougbeu. Le maire de Vavoua élu sous la bannière de liste indépendante vient de rallier le parti présidentiel, le Rhdp.

Documents de candidature à fournir : 1-Demande d’intention précisant la commune adressée au président du directoire.

2-Engagement sur l’honneur à ne pas se présenter en candidat indépendant si la candidature n’est pas retenue à l’issue du processus de sélection.

3- Un document du Secrétaire Départemental attestant la qualité du militant pétitionnaire.

4- CV politique retraçant le parcours du militant au sein du parti Rhdp.

5- Être âgé de 25 ans au moins.

6- La carte d’électeur.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite