Nahio : le gouvernement exprime sa compassion aux victimes

par nordsud.info
34 vues

Quelques jours après les tragiques incidents survenus lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 à Nahio, dans le département d’Issia, le gouvernement a dépêché deux de ses membres pour témoigner sa solidarité aux populations meurtries. Ce lundi 3 novembre 2025, la ministre de la Solidarité, de la cohésion sociale, Myss Belmonde Dogo, et son collègue de la Promotion de la jeunesse, Mamadou Touré, par ailleurs président du conseil régional du Haut-Sassandra, se sont rendus sur les lieux des affrontements qui ont fait plusieurs victimes et causé d’importants dégâts matériels.

Accompagnés du corps préfectoral, d’élus et de cadres de la région, les deux membres du gouvernement ont porté le message de compassion et de solidarité du chef de l’État, Alassane Ouattara et de l’ensemble du gouvernement aux familles endeuillées et aux blessés.

Prenant la parole, Mamadou Touré a déploré ces violences qu’il a qualifiées de « tragiques et contraires à l’esprit de paix et de fraternité » qui caractérise depuis longtemps la cohabitation des populations de Nahio. Il a exprimé sa profonde tristesse face à un événement qui, selon lui, met en péril la cohésion sociale bâtie au fil des décennies. Le ministre a également lancé un appel à la responsabilité des leaders et cadres politiques, les exhortant à promouvoir « les messages de paix et de développement plutôt que les intérêts personnels, quels que soient les clivages partisans ».

Pour sa part, Myss Belmonde Dogo a transmis aux populations le message du gouvernement.

« Le Président Alassane Ouattara et le gouvernement regrettent profondément les événements douloureux survenus à Nahio. Ils nous ont mandatés pour vous exprimer, de vive voix, leur compassion, leur solidarité et leurs sincères condoléances à toutes les communautés touchées », a-t-elle déclaré.

Au nom du gouvernement, la ministre a également remis d’importants dons en vivres et en non-vivres pour soutenir les familles affectées par ces violences.

Bayo Fatim à Daloa

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00