Le Comité exécutif de la FIF saisit de nouveau le TAS

par NORDSUD
27 vues

Suite à la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) du jeudi 24 décembre dernier de nommer un Comité de normalisation, la Fédération ivoirienne de football (FIF) s’est réunie ce lundi 28 décembre à Abidjan. Après une assise à la maison de verre de Treichville, le Comité exécutif de la FIF «a conclu au caractère fallacieux et impertinent» des motifs qui sous-entendent cette décision de la FIFA.

«Aussi le Comité exécutif a-t-il pris la décision d’exercer toutes les voies de recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS)», a déclaré la FIF dans un communiqué rendu public ce lundi 28 décembre.

Rappelons que la FIFA a désigné ce Comité de normalisation en vertu de l’article 8 alinéa 2 des statuts de ladite faitière. Selon la FIFA, la FIF est dans l’incapacité d’organiser des élections normales. Cela dit, ce comité de normalisation a pour but de mener à bien cette mission.

Or le lundi 21 décembre dernier, la FIF avait saisi pour la première fois le TAS, pour demander la levée du blocus instauré par la FIFA en ce qui concerne ces élections.

Sam Etiassé et Me Raux Athanase ayant annoncé le mercredi 23 décembre, la reprise des championnats ivoiriens courant 2021, sont confrontés à cette décision de la FIFA, qui les discréditent.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite