Neymar, qui se remet d’une blessure à l’adducteur, n’est pas disponible avec le Paris Saint-Germain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Barcelone mercredi (21h00), a annoncé mardi le club.
Neymar « continuera son travail de reprise individuel. Un nouveau point sera fait dans les prochains jours« , a expliqué le PSG dans son bulletin médical.
L’attaquant brésilien « a repris l’entraînement partiel avec le groupe la semaine dernière« , a précisé le PSG, mais n’est pas encore prêt pour un tel match.
Le N.10 parisien s’était blessé le 10 février lors de la victoire à Caen (L2) en Coupe de France (1-0). Il souffrait d’une lésion du long adducteur gauche.
Cette nouvelle blessure l’avait déjà privé du match aller contre son ancien club, remporté 4-1 par le PSG.
Depuis son recrutement à l’été 2017 à prix d’or (222 millions d’euros), « Ney » a souvent manqué des matches cruciaux de Ligue des champions.
En 2018, il a raté le 8e de finale retour face au Real Madrid (vainqueur 2-1 au Parc des Princes, et 3-1 à l’aller) en raison d’une entorse de la cheville droite, couplée à une fissure du 5e métatarsien d’un pied.
L’année suivante, ce sont les deux confrontations contre Manchester United (2-0/1-3), toujours en 8es, qu’il manque, à cause d’une blessure au pied droit.