Permis de conduire: Les inspecteurs sont-ils responsables des accidents ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 23 vues

La recrudescence des accidents de la circulation a eu raison des inspecteurs du permis de conduire en Côte d’Ivoire. Le ministère des Transports a annoncé ce samedi à Abidjan la suspension des inspecteurs des examens théoriques et pratiques du permis de conduire, à partir du 26 avril. Cette mesure vise, selon les services dudit ministère, à «lutter efficacement contre la corruption et la fraude dans l’obtention du permis de conduire» tout en assainissant, par ricochet, «le parcours d’obtention du permis de conduire».

Sur une période de 3 mois, à compter du 3 mai, les fonctions des inspecteurs auprès des candidats au permis de conduire seront assurées par les agents de la gendarmerie nationale. Une période pendant laquelle le gouvernement entend achever la phase cruciale de la réforme desdits examens. Étroitement liée à la récurrence des accidents de la circulation, selon le ministère des Transports, la mauvaise formation des conducteurs est l’un des talons d’Achille du secteur du transport ivoirien. Dès lors, une réforme des examens du permis de conduire est nécessaire pour «sauver des vies humaines» et «conserver la crédibilité du permis de conduire ivoirien».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite