Phase 5 du dialogue politique : Les échanges dans la convivialité

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 14 vues

Les acteurs politiques et de la société civile ivoirienne ont repris leurs échanges. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Vagondo Diomandé a présidé une rencontre lundi 14 février 2022 à la primature qui s’inscrit dans le cadre de la phase 5 du dialogue politique en présence de toutes les formations politiques significatives en Côte d’Ivoire.

À cette rencontre fraternelle et conviviale, le ministre Vagondo Diomandé a salué l’esprit républicain des participants et l’engagement de tous les acteurs pour voir la Côte d’Ivoire demeurer dans la paix et la stabilité. L’ensemble des leaders de l’opposition ainsi que le Rhdp ont pris part à cet important rendez-vous.

Selon plusieurs participants, le ministre Diomandé a salué l’engagement des uns et des autres qui ont à cœur de voir la Côte d’Ivoire demeurer dans la paix et la confiance avec tous les acteurs politiques. Selon nos sources, les échanges se sont poursuivis ce mardi 15 février dans la bonne ambiance qui a prévalu depuis le 20 janvier 2022.

Ce jour-là, 83 propositions de sujets de débats avaient été faites par les partis politiques. Elles ont ensuite été regroupées en 5 grands thèmes : La recomposition de la Commission Electorale Indépendante (CEI) ; les mesures d’apaisement pour la décrispation de l’environnement politique ; la révision de la liste électorale ; le Code électoral ; et la réconciliation nationale.

C’est le Premier ministre, Patrick Achi, qui a ouvert la cinquième phase du dialogue politique le 16 décembre 2021 à Abidjan.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite