Primes Covid-19: Désillusion pour le personnel de santé ?

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 636 vues

La désillusion gagne peu à peu des milliers de travailleurs dans les hôpitaux.  Entamées, depuis juillet, les négociations pour obtenir des primes Covid-19 pour les infirmiers, médecins, qui ont nouvellement pris fonction ne sont guère encourageantes, selon certains. «Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas encore eu, ne serait-ce que la promesse que ces primes seront payées pour nous. Beaucoup parmi nous n’y croient plus», a signifié ce lundi Arsène Kouadio, ancien président de l’Union nationale des étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (Infas), 26è promotion, qui fait partie des travailleurs ayant nouvellement pris fonction. Ils prennent les mêmes risques, selon lui, que les autres personnels de santé, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Et réclament leurs primes. La Coordination des syndicats de la santé (Coordisanté), rassure qu’ils n’ont pas été laissés pour compte. «Ce sont des travailleurs qui n’ont pas de salaires. Ils attendent leur rappel. Comment voulez-vous qu’on paye leurs primes ? Nous travaillons à ce que ce problème soit réglé», signale un membre de la Coordisanté.

Au ministère de la Santé et de l’hygiène publique, on estime que ce volet ne relève pas de leur département.  C’est le Budget qui décidera si oui ou non, et quand, des primes seront octroyées à ces travailleurs. 

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite