USA: Joe Biden se fracture le pied en jouant avec son chien

par NORDSUD
39 vues

Un simple jeu qui tourne mal. Le président élu des Etats-Unis, qui accédera à la Maison Blanche le 20 janvier prochain, s’est blessé au pied ce week-end, alors qu’il jouait avec son berger allemand.

Joe Biden marchera-t-il avec des béquilles le jour de son investiture, le 20 janvier? Deux mois avant son accession officielle à la Maison Blanche, le président élu des Etats-Unis s’est fait une fracture du pied droit en jouant avec son chien, a indiqué dimanche son équipe en citant le diagnostic d’un médecin à la suite d’un scanner.

Joe Biden, 78 ans, s’est blessé samedi en glissant alors qu’il jouait avec l’un de ses deux bergers allemands, Major.about:blankabout:blank

Une botte orthopédique pendant plusieurs semaines

Initialement, son médecin personnel, Kevin O’Connor, avait parlé d’une « entorse du pied droit », sans « fracture évidente ». Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l’état de la blessure.

Le scan a « confirmé des fissures (…) au milieu du pied », a précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate. Il a ajouté que le président élu « devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines ».

L’ancien vice-président de Barack Obama prêtera serment le 20 janvier 2021, devenant à cette occasion le président le plus âgé de l’histoire des Etats-Unis (78 ans).

B.Y. avec Agences

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite