Prix ADO : Les 40 lauréats connus

par NORDSUD
124 vues

Les 40 lauréats de la 8ème édition du Prix Alassane Ouattara du Jeune entrepreneur émergent (Prix ADO) sont officiellement connus. Leurs noms ont été rendus publics ce mardi 13 décembre, à la salle Jean Delafosse du District d’Abidjan au Plateau, par le président du jury, Dr Kramo Kouakou Germain, de la Cellule d’analyse politique et économique (Capec), devant les membres du Bureau du conseil du district d’Abidjan. il s’agit, entre autres, d’Essoh Agnero, Christian Noël, basé à Yopougon, pour la transformation des céréale et tubercules en couscous et farine diététique à l’aide de champignons bio. Abri N’Djekoubié Louise, basée à Attécoubé, pour ses saveurs de cajou. N’Deni Ninin Rachel, à Cocody, pour ses douceurs et tradition dans ses confiseries. La liste complète est à voir www.abidjan.district.ci.

A en croire Dr Kramo Kouakou Germain, son équipe a travaillé en toute transparence, sous le regard du cabinet du commissaire de justice Me Bity, pour sélectionner les 40 projets. Il s’agit des projets les plus innovants, les plus réalistes sur 600 dossiers de candidature issus des 13 communes du District d’Abidjan. Il a aussi signalé que les lauréats de cette année sont à dominante féminine, qui ont déposé moins de dossier que les hommes.  Le ministre-gouverneur, Robert Beugré Mambé, a pour sa part exprimé sa reconnaissance et ses félicitations aux membres du jury. « Le Prix ADO n’est pas un fait du hasard. Le Président de la République m’a dit, je compte sur toi pour éveiller en eux, leurs génies…Les jeunes ivoiriens ont de l’audace, il faut simplement leur faire confiance et les mettre dans les meilleures conditions. C’est ce que je fais depuis », a indiqué le gouverneur.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite