Région des Grands Ponts: Des élèves vaccinés contre la fièvre typhoïde

par NORDSUD
127 vues

La Fondation Children Of Africa de Dominique Ouattara en partenariat avec la Fondation Manuel Antonio Mota avec l’appui de la société Mota Engil Côte d’Ivoire va vacciner gratuitement 10.000 enfants âgés de 6 à 15 ans contre la fièvre typhoïde dans la région des Grands Ponts, du 26 janvier au 4 février 2023. Cette campagne de vaccination est couplée à une campagne de déparasitage systématique de 15.000 enfants de cette région du pays. Ainsi, pendant une dizaine de jours, les équipes de la Fondation Children Of Africa vont visiter treize localités de la région des Grands Ponts. Il s’agit notamment de Dabou, Toupah, Petit Badien, Lopouh, Nouvel Osrou, Bacanda, Ahouanou, Irobo, Attoutou A, Grand Lahou, Ebonou, Toukouzou et Jacqueville.

Le lancement de cette campagne de vaccination s’est déroulée, ce jeudi 26 janvier 2023, sur la place Henri Konan Bédié de Dabou. Elle a enregistré la présence de nombreuses personnalités, des élus et des cadres de la région, des partenaires de la Fondation Children Of Africa, ainsi que des enfants et des populations sortis en grand nombre. Madame Ouattara était représentée à cet événement, par Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa.

Notons que plusieurs interventions ont meublé le déroulement de cette cérémonie. Des prestations d’artistes locaux et nationaux ont donné un cachet festif à cette cérémonie. L’événement a pris fin par une visite des stands de vaccination où 1.800 enfants âgés de 6 à 15 ans ont été vaccinés gratuitement contre la fièvre typhoïde. Soulignons pour terminer que la Première Dame, bien qu’absente, a tenu à faire parler son cœur en offrant la somme de 3 millions F CFA aux populations présentes à cette cérémonie.

Avec Sercom

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite