Reprise de la Ligue 1 : un PSG–Nîmes sans Neymar

par NORDSUD
14 vues

Alors que le Paris Saint-Germain peine à retrouver le top 3 du classement dans le championnat français, Neymar Jr est out pour la confrontation de ce vendredi 16 octobre (19h GMT) au Stade des Costières à Nîmes. Il ne figure pas dans le 11 de départ aligné par Thomas Tuchel. Cette absence s’explique sans doute par le trop plein de fatigue dû à la trêve internationale. Le club francilien pourra cependant compter sur les percées de Kylian Mbappé, pour espérer sécuriser trois nouveaux points lors de cette 7è journée.

Neymar est un maillon essentiel à la victoire du PSG et c’est un fait incontestable vu les prouesses qu’il a réalisées lors de la 6è journée. Le brésilien a contribué à 90% à la victoire des parisiens face à Angers le 2 octobre dernier, grâce à un doublé et une passe décisive. Les finalistes malheureux de la Ligue des Champions (2019-2020 face au Bayern Munich) devront donc compter sur le talent de leurs nouvelles recrues Moïse Kean venu de Everton et Rafinha provenant du FC Barcelone.

A noter que Nîmes est à une série de trois matches sans défaite, après une victoire 1-0 contre Montpellier le 4 octobre. Sans Neymar, il sera difficile de venir à bout de cette défense nîmoise, surtout que Kylian Mbappé a dépensé assez d’énergie lors des 3è et 4è journées de Ligue des Nations.

Pour s’imposer à Nîmes, Thomas Tuchel compte donc sur les joueurs suivants : Navas, Rico, Letellier – Diallo, Kimpembe, Bakker, Florenzi, Dagba, Pembele – Rafinha, Herrera, Paredes, Gueye, Ruiz, Fadiga, Kapo, Simons – Mbappé, Sarabia, Kean, Jesé.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite