Alors que le Paris Saint-Germain peine à retrouver le top 3 du classement dans le championnat français, Neymar Jr est out pour la confrontation de ce vendredi 16 octobre (19h GMT) au Stade des Costières à Nîmes. Il ne figure pas dans le 11 de départ aligné par Thomas Tuchel. Cette absence s’explique sans doute par le trop plein de fatigue dû à la trêve internationale. Le club francilien pourra cependant compter sur les percées de Kylian Mbappé, pour espérer sécuriser trois nouveaux points lors de cette 7è journée.
Neymar est un maillon essentiel à la victoire du PSG et c’est un fait incontestable vu les prouesses qu’il a réalisées lors de la 6è journée. Le brésilien a contribué à 90% à la victoire des parisiens face à Angers le 2 octobre dernier, grâce à un doublé et une passe décisive. Les finalistes malheureux de la Ligue des Champions (2019-2020 face au Bayern Munich) devront donc compter sur le talent de leurs nouvelles recrues Moïse Kean venu de Everton et Rafinha provenant du FC Barcelone.
A noter que Nîmes est à une série de trois matches sans défaite, après une victoire 1-0 contre Montpellier le 4 octobre. Sans Neymar, il sera difficile de venir à bout de cette défense nîmoise, surtout que Kylian Mbappé a dépensé assez d’énergie lors des 3è et 4è journées de Ligue des Nations.
Pour s’imposer à Nîmes, Thomas Tuchel compte donc sur les joueurs suivants : Navas, Rico, Letellier – Diallo, Kimpembe, Bakker, Florenzi, Dagba, Pembele – Rafinha, Herrera, Paredes, Gueye, Ruiz, Fadiga, Kapo, Simons – Mbappé, Sarabia, Kean, Jesé.
Shalom Kadié