Sakassou: Ahoutou Koffi au secours du Coges du lycée Paul Akoto Yao

par NORDSUD
196 vues

Le Président Alassane Ouattara a fait suspendre le 14 décembre 2020, les cotisations des parents d’élèves au sein des comités de gestion des établissements scolaires publics de Côte d’Ivoire (Coges). Depuis cette décision, les proviseurs sont confrontés à des difficultés pour le paiement des salaires des enseignants vacataires et des personnels du service d’entretien et de gardiennage des écoles.

Pour faire face à cette situation dans le département de Sakassou, Emmanuel Ahoutou Koffi, directeur de cabinet du Premier ministre, s’est engagé à prendre en charge le salaire des enseignants vacataires dans les disciplines scientifiques au lycée moderne Paul Akoto Yao de Sakassou.  Pour joindre l’acte à la parole, le lundi 7 février 2021, Rebecca Yao, au nom de Ahoutou Koffi, a remis une enveloppe d’un montant de 1.800.000 FCFA à Berthé Dramane, proviseur du lycée moderne Paul Akoto Yao.

«Après le décret présidentiel (30 décembre 2020, ndlr) annulant les cotisations au sein des Coges, Emmanuel Ahoutou Koffi ne peut rester en marge des souffrances des enseignants vacataires. Il m’envoie vous remettre ce montant afin de continuer à donner le savoir à nos enfants. Cette action s’inscrit dans le prolongement de la volonté du gouvernement d’aider les parents d’élèves», a indiqué Rebecca Yao.

Dans le même élan social, Ahoutou Koffi a fait réhabiliter l’infirmerie dudit lycée. Le proviseur, Berté Dramane, a traduit sa reconnaissance au donateur, pour son action en faveur de l’école ivoirienne. Emmanuel Ahoutou Koffi a offert auparavant à chacun des 74 nouveaux bacheliers issus de ce lycée lors de la rentrée scolaire 2020-2021 la somme de 30.000 francs Cfa.

Créé en 1974, le lycée moderne Paul Akoto Yao de Sakassou est un joyau architectural qui a vu défiler  plusieurs générations d’élèves.

Allah Kouamé, Correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite