Sciences de la santé: Abidjan accueille le 21ème concours d’agrégation

par NORDSUD
25 vues

Le 21ème concours d’agrégation des sciences de la santé se déroulera en Côte d’Ivoire du 7 au 16 novembre 2022 à l’Université Félix Houphouët- Boigny. Une information donnée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, organisateur de l’évènement.

Ce concours d’agrégation de médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames) se déroule dans le pays 26 ans après sa dernière organisation.

La cérémonie officielle d’ouverture de ce concours se fera le 7 novembre 2022 dans la matinée au Sofitel hôtel ivoire en présence de plusieurs personnalités. Organisé tous les deux ans en année paire, le concours d’agrégation des sciences de la santé a pour objectif de reprendre le leadership de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans la zone Cames qui englobe toutes les universités des 19 pays membres.

Environ 1000 personnes sont attendues, dont 300 candidats, 150 membres du jury, 150 officiels.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite