Sébastien Haller, tout feu tout flamme !

par NORDSUD
27 vues

De retour en Hollande depuis le vendredi 8 janvier dernier, Sébastien Haller réalise le meilleur démarrage en club de sa carrière. Alors qu’il peinait à se faire une place au soleil à West Ham, le néo-international Ivoirien est devenu la coqueluche de l’Eredivisie.


À peine arrivé, Haller réalise une performance égale à celle de son séjour en Premier League, avec les Hammers. En huit matches avec les Godenzonen, le pachyderme a été 8 fois décisif, soit 4 buts et 4 assists dont un doublé. Ce mercredi lors de la demi-finale de la KNVB Becker contre le PSV (2 – 1), Sébastien Haller a été élu homme du match pour la première fois avec l’Ajax Amsterdam.

Or, avec West Ham, l’Ivoirien a eu besoin de 19 matches pour être 8 fois décisifs, 7 buts et 1 assist. On dénote que le natif de Ris-Orangis (Essonne) avait du mal à s’intégrer, ou plutôt était de moins en moins utilisé. Le transfert de 22,5 millions d’euros, de West Ham à l’Ajax, est donc le meilleur choix de sa carrière. En effet, depuis son arrivée chez les Ajacides, le club enregistre 7 victoires consécutives.

Sébastien Haller sera donc un pion essentiel pour la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, qui reprendront en mars prochain.

 

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite