Vaccins Covid-19: La Côte d’Ivoire met en place un comité d’experts

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 50 vues

Un comité d’experts constitué essentiellement d’indépendants a été mis en place en prélude à la prochaine campagne de vaccination contre la pandémie à Coronavirus, censée débuter en mars prochain. Le président de ce comité n’est autre que le professeur en médecine, Emmanuel Bissagnéné.

Selon Dr Guillaume Akpess, le secrétaire général du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (Synacass-CI), une rencontre a déjà eu lieu avec ledit comité d’experts concernant la formation du personnel soignant avant le début de la campagne de vaccination.  

Le comité d’experts qui aura pour mission, entre autres, de piloter ce chapitre et d’étudier l’efficacité du vaccin, n’a cependant pas encore établi de calendrier pour la formation. La raison ? «On n’est pas encore sûrs de la date du début de la campagne de vaccination. Les vaccins ne sont pas encore là», relativise Dr Guillaume Akpess.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite