Situation sécuritaire: Sébastien Lecornu reçoit Birahima Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 94 vues

Le ministre d’Etat, ministre ivoirien de la Défense séjourne en France. Téné Birahima Ouattara a rendu une visite de travail à son homologue français, Sébastien Lecornu, mardi 6 décembre 2022, à Paris.  Le ministre français des armées, Sébastien Lecornu, a remercié son hôte de marque pour la qualité de leurs échanges. 

«La France et la Côte d’Ivoire sont liées par une relation de défense dense et dynamique que nous allons encore moderniser avec une ambition nouvelle. Nos deux pays restent engagés ensemble dans la lutte contre le terrorisme pour laquelle nous allons poursuivre notre coopération »,  a soutenu le ministre français des Armées.

Sébastien Lecornu et Birahima Ouattara.

C’est la troisième fois que les deux hommes se rencontrent en 6 mois pour parler de la coopération militaire bilatérale entre leurs deux pays et la situation sécuritaire de la sous-région ouest-africaine. Au cours de cette visite de travail en France, la deuxième après celle de juin dernier, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a remercié le ministre Lecornu pour l’accueil chaleureux et amical.

Il a, en outre, salué sa hauteur de vue quant à la coopération militaire. 

Pour rappel, Téné Birahima Ouattara avait a reçu, le samedi 16 juillet dernier, le ministre français des Armées, qui répondait à son invitation.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite