Soldats ivoiriens détenus au Mali: Abidjan se dit confiante

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 80 vues

Il y a des avancées sur la situation des soldats ivoiriens détenus au Mali depuis juillet dernier. C’est du moins, l’assurance donnée ce mardi 6 septembre par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après le conseil des ministres, suite à la libération des 3 soldates. «Nous nous sommes bien évidemment réjouis de ce dénouement qui annonce de bons auspices. Les négociations se poursuivent sous la houlette du pays frère, le Togo. Le président Faure Gnassingbé est impliqué dans ces discussions (…) Nous restons optimistes (…) Quand vous voyez l’énergie que le Côte d’Ivoire a déployée pour faire rentrer ses ressortissants qui étaient en exil, vous imaginez bien toute l’énergie qui peut être déployée pour faire rentrer des fils et filles que le pays a lui-même envoyés en mission », a indiqué Amadou Coulibaly.

S’agissant de l’idée de l’ancien président Laurent Gbagbo de proposer son réseau pour la libération des soldats, le porte-parole du gouvernement a répondu ceci : « Nous sommes dans un pays organisé. Je ne crois pas que ce  genre de demande se fasse par voie de presse. Il y a un contact régulier entre le président de la République et les anciens chefs de l’Etat que sont les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Je reste persuadé que si le président Laurent Gbagbo veut proposer ses services, il sait quelles sont les voies par lesquelles il peut s’adresser au président de la République », a ajouté le ministre Coulibaly. 

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite